Tapis de souris Gamer ROCCAT TAITO

ROCCAT est une société Allemande produisant des  périphériques informatiques dédiés au jeux sur PC. Les claviers, souris, tapis, casques audio et accessoires font partie des productions de cette marque.

Les tapis de souris de la marque sont présentés sous différentes formes, conceptions et look. Le ROCAT TAITO décrit dans cet article est un de leurs modèles.

  

Comme toujours, l'emballage chez ROCCAT est très soigné. Le tapis roulé à l'intérieur est solidement protégé par un plastique rigide qui laisse apparaitre toutes les informations concernant le produit.

 

Le tapis de grande dimension ( 40 x 33 cm ) et d' une épaissseur de 3 millimètres comporte 3 compositions bien  distinctes.

 

- Marqué d'un grand logo en sur impression, le dessus d'un aspect noir mat offre une glisse silencieuse pour la souris.

- Le centre est moussé pour le confort et le dessous quand à lui est granuleux pour assurer un très bon maintien sur toutes surfaces.

 

La composition du tapis lui permet d'etre roulé et transporté aisément sans accuser ensuite des mauvais plis ou marquages définitifs.

Les bords sont bien finis et aucun signe de décollement n'est visible. Sur ces principes, la durée de vie devrait être bonne.

 

Utilisation

 

Testé avec la souris ROCCAT KOVA présenté dans cet article, ce tapis est efficace notamment pour tous travaux de précision comme la retouche photo par exemple ou tous travaux en bureautique.

Selon ROCCAT, ce tapis assure jusqu' à 8000 Dpi, la compatibilité dans la précision avec les capteurs de souris. Ce qui veut simplement dire que toutes les souris actuelles ne seront pas bridés dans leurs performances.

Pour les jeux comme par exemple FarCry 2 avec une résolution d'écran de 1600 x 1200 Pixels, il s'avère etre un excellent compagnon pour la ROCCAT KOVA réglée à 1600 Dpi.

En comparaison d'un autre tapis comme le NOVA micro expert visible ici,  les 1600 Dpi de la KOVA prennent ici toutes leurs valeurs et le pointeur est visuellement beaucoup plus rapide dans ses déplacements.

 

Le nettoyage est, comme beaucoup de tapis, très facile. Bien qu'il soit de couleur noire et donc facile à salir, il ne retient pas la poussière et le passage d'une éponge humide lui rendra son aspect d'origine.


 

Conclusion

 

Un tapis de qualité offrant


- le confort avec cette épaisseur moussée

- une glisse silencieuse

- la précision

- Un look noir mat plaisant et un logo attractif

- Le fait de pouvoir le transporter sans qu'il en souffre

- et un prix avoisinant les 15 euro en boutique.

 

Que demander de plus !

 

 

Fredardware, le 5 septembre 2010  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site