Présentation du ventilateur ENERMAX TB SILENCE UCTB12

Enermax est un entreprise taïwanaise produisant des alimentations et des systèmes de refroidissements pour PC.

Dans la gamme des ventilateurs pour PC, différents modèles sont au catalogue du fabricant comme l' ENERMAX TB SILENCE UCTB 12 qui vous est présenté maintenant.

 

Présentation

 

L 'ENERMAX UCTB12 est fourni dans un emballage plastique transparent avec comme accessoires, un adaptateur 3 vers 4 pins molex ainsi que 4 vis de fixations. 

Ses caractéristiques techniques :

 

- Vitesse maxi 900tr/mn à (+/-10%)

- Débit d'air de 71,54 M3/H

- Niveau sonore de 11 db/A

- Dimensions : 120 x 120 x 25 mm

- Connectique 3 pins et adaptateur molex (accessoire fourni)

- Prix de approximatif en boutique : 8 euros

Ce ventilateur est composé de 9 pales détachables nommées Batwings qui, selon le constructeur, apportent un flux d'air supérieur de 20 à 30% supérieur aux pales de forme traditionnelle. Elles ont un aspect gris fumé.

Le support est en plastique rigide de couleur noir brillante. Le cadre assurant la jonction de toutes les parties est lui en aluminium et marqué par percage du logo de la marque aux 4 cotés.

La partie moteur qui assure la rotation des pales se charge également d'absorber les vibrations.

Le cable est un 3 fils d'une longueur de 50 cm qui ne profite pas d'un gainage global comme on peut le voir sur d'autres modèles mais les fils sont thermocollés ensemble et d'un aspect gris brillant assez plaisant.

Ce ventilateur a une particularité qui peut s'avérer etre utile dans certains cas. Il peut etre nettoyé sans avoir besoin d'enlever tout le ventilateur. Avec les deux pouces, une simple pression permet de défaire le bloc des neufs pales.

L 'évaluation du testeur

 

Testé sur une carte mère et des adaptateurs permettant les voltages de 5; 7; 9 et 12 volts.

Ce ventilateur s'avère etre une réussite concernant les nuisances sonores émises. Quelque soit le régime, il ne vibre pas et n'émet aucun bruit moteur.

Du coté des performances, elles sont honorables. Il s'acquitera parfaitement de sa tache comme ventilateur de boitier.

Conclusion

 

Je vais me répéter en disant que c'est une réussite car bien des ventilateurs émettent un bruit moteur et vibrent, certains ne sont pas réglables dans la plage des 5 à 12 volts ou ont un look déplaisant.

Cet Enermax n' a pas ces défauts. Certes, ce n'est pas un foudre de guerre qui dissipera la chaleur de votre gros processeur overclocké mais vous profitez d' une qualité de fabrication plus qu' honnète que d'autres n'ont pas à ce tarif. C'est sans aucun doute un excellent produit.

 

Fredardware, le 20 Aout 2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site