Présentation du lecteur Blu-Ray LG CH08LS10

La filiale LG Electronics France lancée en 2005, est présente sur nos marchés dans différents domaines comme ceux des téléphones mobiles, l'image, le son, le matériel informatique, l'électroménager et la climatisation.

C'est donc sur celui de l'informatique que je vais me pencher aujourd'hui avec un des lecteurs Blu-Ray pour PC, graveur de cd et dvd de la marque,

le LG CH08LS10

 

 

PRESENTATION

 

Nous voyons donc un emballage soigné qui préserve bien le lecteur et les accessoires fournis.

 

 

Ces accessoires sont :

  • Le cable Sata pour les données

  • L' adaptateur molex sata pour l'alimentation

  • Les livrets de mode d'emploi et de garantie

  • Le CD comprenant les logiciels et les drivers d'installation.

Et la surprise, c'est un Blu-Ray, celui du film Star Trek !

 

 

 

 

Le lecteur Blu-Ray 

 

La façade est recouverte d'un film brillant, d'aspect très moyen à mon goût, qui recouvre la partie non mobile et laisse apparaître par une petite fenêtre rectangulaire la led bleue vive adoptée par la marque LG.

Le tiroir est quant à lui d'un noir mat que l'on retrouve sur la plupart des faces de lecteurs dans cette teinte.

L'arrière est composé de deux branchements SATA pour l'alimentation et la transmission des données.

 

 

 

Les informations du fabricant : ici

L'INSTALLATION MATERIELLE ET LOGICIELLE

 

Comme tous lecteurs 5 ¼, la fixation se fait à l'aide des 4 vis fournies mais c'est plutôt sur la partie logicielle que je vais m'attarder.

Le contenu du cd-rom se compose d' une suite de logiciels Cyberlink comprenant entre autres le lecteur POWER DVD 7.3 servant au visionnage et un logiciel propriétaire qui mettra à jour automatiquement les drivers de votre lecteur via le site LG.

 

Je tiens à préciser que c'est la version 7.3 qui est présente. La version 7 de Power Dvd est sortie en 2004 et même si une mise à jour gratuite est possible, elle restera en version 7 car il vous faudra débourser plus du prix du lecteur pour acquérir POWER DVD 10, le dernier en date.

 

 

LA VITESSE DE LECTURE D'UN BLU-RAY

 

La vitesse d'un disque comme le CD, le DVD ou le Blu-Ray est exprimée avec la lettre X qui se dit "fois". Ces "fois" ou x correspondent à un débit de données comme le montre le premier tableau ci-dessous :

 

  cliquez sur l'image pour l'agrandir  

 

Correcte sans plus, c'est ce que le second tableau nous indique et ce LG est loin d'arriver aux 8x annoncés sur le papier. Certaines marques affichant également 8x se sont révélées bien plus rapide avec des vitesses obtenues en moyenne de 6 voire 7 fois. Mais si la lecture est votre seul usage, celle proposée sera largement suffisante.

 

Celle des CD et DVD annoncés par le constructeur :

 

 

CONCLUSION

 

Un lecteur Blu-Ray vous offrant la possibilité d'obtenir la meilleure qualité d'image et de son pour 69 euro ! C'est le cas avec ce lecteur LG.

Malgré une vitesse de lecture moyenne et une offre logicielle désuète (j'aurai presque envie de dire, de qui se moque t'on avec ces vieux logiciels ?), vous accédez à cette technologie avec en prime et c'est surement un des arguments de vente de ce produit, un film offert.

Ensuite, il ne suffit pas d'avoir ce lecteur pour réussir à voir vos films préférés. Dans un prochain article consacré au PC multimédia, je détaillerai les autres composants nécessaires comme le processeur, la carte graphique et la partie son, conseillés pour la lecture de vos Blu-Ray.

 

Fredardware, Le 10 Juin 2010

Détecter la langue » Hongrois

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×