Présentation de la souris L0GITECH VX Revolution

Logitech est une société spécialisée dans la production de périphériques informatiques : claviers, souris, trackballs, webcams, haut-parleurs...
C 'est une multinationale dont le siège social pour l'Europe est situé à Romanel-sur-Morges en Suisse.

 

Les qualités pour une souris sont généralement décrites par la qualité de construction, l'ergonomie, et la sensibilité de son capteur qui fait d'elle toute sa précision et j'en passe.

La Logitech VX Revolution présenté ci dessous est un modèle d'assez petite taille, pour droitier, à capteur laser, que l'on peut classer dans la catégorie des souris sans fil pour portables.
Mais vous verrez par la suite qu'elle est très polyvalente.

 


 

Présentation

 

Sur le dessus


Un mélange de plastiques composent la surface. Le gris clair lisse facilite la prise en main et le noir laqué brillant pour le look est très plaisant.

La molette de défilement en métal permet trois types de défilement.

  - Crantée, comme beaucoup d'autres modèles ou
  - Roue libre, qui permet de parcourir toute la longueur de plusieurs pages web en un rien de temps et ce sans le moindre effort.
  - Latéralement, pour aller de gauche à droite.

Sans oublier le bouton paramétrable cliquable lorsque l'on appuie dessus.

Le bouton du milieu est configuré à l'origine comme un lien vers un moteur de recherche sur le net mais d'autres fonctions sont paramétrables grâce au logiciel de configuration SetPoint fourni.

Celui se trouvant à coté du clic gauche utilise nativement la fonction zoom, bien pratique pour agrandir du texte, passer à l'affichage de deux pages cote à cote ou visionner les détails d'une image.
Dissimulée en transparence sous la partie noire laquée, se trouve un niveau à 4 leds de couleur jaune précisant l'autonomie restante de la pile.

 

Sur les cotés

 

 

 

Un revêtement caoutchouté gris foncé assure le confort et le bon maintien de la souris.

Au dessus de la position du pouce, pour un gaucher, se trouvent deux boutons « suivant et précédent » pour faire défiler les pages du navigateur internet.

 

Le dessous

On retrouve les 5 patins assurant la glisse, le capteur laser, la trappe pour la pile,
Le curseur microgear contribuant au réglage cranté ou libre de la mollette, un bouton on/off pour l'arrêt de la souris et l'économie de la pile puis un autre pour désengager le récepteur sans fil de son logement de transport positionné à l'arrière de la souris.

 

 

L' accessoire

 

C'est le mini récepteur USB fonctionnant à une fréquence de 2.4 GHZ

 

D'un poids de 110 grammes, la souris mesure 10,5 par 6,3 cm en largeur.

Les informations du produit sur le site du constructeur sont consultables ici

 


Utilisation

 

Avec l'aide du logiciel Setpoint de logitech, vous accédez à tous les réglages possibles comme l'attribution de fonctions aux divers boutons, la précision du pointeur, l'autonomie restante de la batterie, des paramètres pour les jeux et un mode réglage avancé pour les fonctions plus spécifiques.

 

 

Le capteur est de très bonne qualité. Il assurera avec précision tous types de travaux et même les plus difficiles comme les retouches de photos ou les jeux (testé et approuvé pour Supreme Commander et Far Cry 2).


La liaison sans fil est sans reproches également. Pas d'interférences constatées avec d'autres périphériques sans fil (Wifi et Bluetooth inclus), ni de décrochages constatés en une bonne année d'utilisation intensive.

La distance de réception est excellente également, après un test réalisé à 8 mètres de distance.

La prise en main

 

Très bonne, Les caoutchoucs gris foncés des cotés assurent un confort et un maintient parfait.

Les boutons sont agréables et tombent naturellement sous les doigts.

 

 

 

Conclusion.

 

La Logitech VX Revolution sait tout faire ou presque. Elle est belle, agréable a utiliser, précise et fiable.
Également très résistante à l'usure, elle a gardé son look d'origine. Les patins, boutons et plastiques ne montrent aucun signe d'usure.

Précédemment vendue comme un des hauts de gamme de sa génération, elle représente aujourd'hui une ou sinon la meilleure affaire du moment puisqu'elle est, par période, accessible pour 20 euro dans les bonnes boutiques du net, grâce ou à cause de la sortie des nouveaux modèles au catalogue Logitech.

Bref, c'est une excellente affaire à faire Clin d'oeil

 

Fredardware, Le 30 avril 2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×