Presentation de la souris Gamer ROCCAT KOVA

ROCCAT est une société Allemande spécialisée dans la production de périphériques informatiques dédiés au jeux sur PC. Les claviers, souris, tapis, casques audio et accessoires font partie des productions de cette marque.

 

La ROCCAT KOVA présentée ci dessous est un modèle au look original qui a l'avantage de pouvoir etre utilisé aussi bien par les gauchers que les droitiers.


Présentation

      

 

L'emballage aux couleurs attrayantes est superbe ! Un plastique épais et rigide ou se mèlent le noir mat, les incrustations brillantes et photos en surimpression puis une foule d'informations sur le produit et la société. Cette qualité est vraiment très plaisante.

 

 

 

A l'intérieur nous découvrons une notice multi-langues très précise et un book nous permettant de feuilleter l'univers ROCCAT.

D'ailleurs, comme vous pouvez le voir sur une des photos précédentes, une carte personnelle avec son numéro d'indentification nous en ouvre les portes par le biais du site.

La souris vue du dessus

      

Un plastique à la couleur noire mat est le principal composant de cette souris.

La molette de défilement est très large et offre un touché caoutchouteux agréable. Elle permet les défilements Up et Down habituels dans une page et intègre aussi un bouton actionnable d'un simple clic.

Les deux boutons principaux des clics gauche et droit sont agrémentés d'une forme transparente laissant apparaitre les couleurs des leds que j'évoquerai un peu plus loin dans cet article.

 

 

Sur les cotés

   

Ce revêtement caoutchouté assure le confort et la bonne prise en main de la souris.

Au dessus de celui-ci et de chaque cotés se trouvent deux boutons. Ceux du coté gauche sont préconfigurés pour les fonctions Page Up et Page Down.

Ces boutons permettent également de sélectionner la résolution et les différents modes de couleurs utilisés.

 

 

Le dessous

Quatre grands patins en Téflon assurent la glisse de la souris. Ils laissent présager par leur taille une bonne longévité.

Le lecteur optique présent offre grace aux réglages des précisions de 400, 800, 1600 et 3200 dpi.

Le look, les leds

   
 

     

 

C'est aussi un des arguments de ce modèle qui ressemble à un bolide noir mat tout droit sorti des usines Lamborghini avec ses formes anguleuses et ses leds arrières qui nous font penser à une double sortie d' échappement.

Ces couleurs, visibles aux quatre "coins", sont configurables via les boutons de la souris et permettent d'afficher plusieurs teintes à effets fixes ou variables comme vous pouvez le voir sur les photos précédentes ou grace à la vidéo commerciale et détaillée du fabricant :

 

La prise en main

 

Les clics sont précis et ne demandent que peu de pression. La glisse est sans reproche.

La mollette de grande taille est crantée à l'usage et n'est ni trop dure ni trop libre pour faire défiler les lignes. Le fil d'une longueur de 2 mètres n'est pas trop rigide et ne gene pas la souris dans ses mouvements.

Sa prise en main est bonne et les deux boutons de gauche tombent directement sous le pouce mais ceux de droite demanderont à vos doigts une petite gymnastique car ils sont situés un peu trop en retrait pour l'annulaire et l'auriculaire. Il m' est arrivé d'ailleurs d'actionner un bouton droit sans le vouloir.

Avec une longeur de 118 mm et 64 mm de largeur à la base, elle saura satisfaire un bon nombre de mains petites ou grandes.

Utilisée avec les drivers de Windows Seven, puisqu' aucun drivers propriétaire n'est fourni, la précision est excellente et pas trop vive comme par exemple dans une résolution d'écran de 1600 X 1200 pixels avec un réglage à 1600 dpi.

 

 

Conclusion.

 

La ROCCAT KOVA est belle, précise et agréablement légère avec ses 90 grammes.

Ambidextre, elle saura sans aucun doute donner du plaisir à ceux qui cherchent, pour 40 euro environ, une souris de qualité ou look ravageur et une précision sans limites.

Fredardware, Le 02 Aout 2010

×